Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerguelen - Îles subantarctiques
Kerguelen - Îles subantarctiques
  • Moments de vie d'un Mosellan de la 57ème mission scientifique à Kerguelen (CNRS - Chizé), Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) : études écologiques sur les oiseaux (Albatros, Manchots…) et les mammifères marins (Éléphant de mer…).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Kerguelen - Îles subantarctiques
Archives
31 décembre 2006

Le Canyon des Sourcils Noirs - 31/12/06

Enfin le fameux Canyon des Sourcils Noirs (presqu'île Jeanne d'Arc, Sud-Est de Kerguelen), lieu mythique de l'ornithologue à Kerguelen.
Voici une photo de la colonie mixte de Gorfous macaronis et d'Albatros à sourcils noirs. Je ne vous cacherai pas mon faible pour cette dernière espèce! Objectif principal de la manip' : pose de balises GPS sur les Albatros pour étudier leurs trajets en mer. J'y ai passé deux semaines d'affilé, coupé de tout.

Lieu féerique pour l'ornithologue et tout amoureux de la nature.

Copie_de_L1000689

Une série pour le plaisir des yeux sur les Gorfous macaronis (rentrant dans la catégorie des manchots).

Copie_de_L1000732

Gros plan :

Copie_de_L1000656

Couple reproducteur de Macaronis :
(Info : 1 850 000 couples à Kerguelen!)

Copie_de_L1000657

Enfin n'oublions pas le magnifique Cormoran des Kerguelen avec ses magnifiques yeux bleus :

Copie_de_L1000766

Publicité
Commentaires
N
Les sourcils noirs sont vraiment très beaux, mais les macaronis à la tomate sont assez réussis également ...<br /> une amie d'Olivier et sa famille
D
que c'est beau, des photos magnifiques, je comprends ton émerveillement
D
que c'est beau, des photos magnifiques, je comprends ton émerveillement
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 658
Publicité